Pour diverses raisons, la vente à St Just de Claix prévue le 22 octobre est annulée

CAMPAGNE DE SOLIDARITÉ

ASSOCIATION CENT POUR UN TOIT 01

Parce que des familles avec des enfants dorment dehors ou dans un bidonville en France en 2016, IL Y A URGENCE !

Pour faire face à l'absence de solution d'hébergement pour des familles déboutées du droit d'asile, l'association Cent pour un toit tente de restaurer un esprit de fraternité en réunissant les moyens de loger ces familles délaissées par les pouvoirs publics.

Emmaüs Saint Paul lès Romans s'associe à Emmaüs Bourg-en-Bresse pour soutenir l'association Cent pour un toit 01 récemment créée.

Nous vous invitons à rejoindre cette association qui propose des financements participatifs pour loger des familles sans-domicile.

Être 100 à donner 6 euros par mois pendant deux ansc’est permettre à une famille de dormir au chaud et au sec pendant qu'elle effectue sa demande de papiers.

Si cette somme vous paraît compatible avec votre budget, n’attendez plus, remplissez un bulletin de don !

Vous pouvez le leur renvoyer directement par mail ou venir le poster dans l'urne prévue au magasin à cet effet.

Pour toute information complémentaire sur l'association : centpouruntoit01@gmail.com

En vous remerciant pour votre soutien !

Centpouuntoit BULLETIN ADHESION.doc
Document Microsoft Word 399.0 KB

LIVRE SERVICE

Nos bénévoles Emmaüs de Roybon ont customisé un réfrigérateur pour le transformer en distributeur de livres, sous les Halles!

Empruntez un livre, rendez-le, gardez-le, échangez-le contre un de vos propres livres....

A vous , Roybonnais, de faire vivre cette belle initiative de partage et d'échange autour du livre!

Pour renseignements et suggestions rencontrez nos bénévoles à la boutique Emmaüs, prochaines ouvertures:

Mercredis 19/10, 16/11, 21/12, de 14h à 17h

Samedis 5/11, 3/12, de 9h à 12h

Un peu d'Histoire...

Le 23 février, Laurent Desmares, grand acteur de notre mouvement  qui a longuement côtoyé l'Abbé Pierre, est venu à Romans nous faire partager sa version vécue de l'histoire d'Emmaüs. Avec un vrai talent de conteur, plein d'humilité et d'humanité,  il a fait revivre pour nous de beaux et grands moments, récit émaillé d'un tas d'anecdotes touchantes , drôles, toujours édifiantes....

Merci Laurent!