Bibelots & Vaisselle

C’est un peu la « caverne d’Ali Baba » où l’on trouve les objets les plus divers. Bibelots vaisselle et autres pièces un peu originales ou plus rares, sont préalablement triés lavés et astiqués.

Un stand qui nécessite de l’attention et de la minutie afin de classer et orienter les pièces en fonction de leur valeur.

Petit & Gros Electro

C’est ici qu’arrivent tous les appareils électro ménagers, décapés, récurés, testés et remis à neuf, pièces détachées remplacées si nécessaire.

C'est le quotidien des compagnons et des bénévoles expérimentés qui leur redonnent une jeunesse avant la mise en vente dans notre magasin.

Un travail pas toujours facile où le nettoyage prend une grande part du temps passé sur un appareil. Un atelier parfaitement équipé pour tester de la  petite radio à la machine à laver.

Jouets

L’endroit magique où compagnons et bénévoles jouent de patience et retrouvent leur âme d’enfant, afin de trier, préparer et exposer tous les trésors qui feront la joie des petits et des grands.
Une sorte d’annexe de l’usine du père Noël qui travaille toute l’année pour le bonheur des enfants

Fripe, Linge de maison, Maroquinerie

Des tonnes et des tonnes de vêtements et textiles donnés par les particuliers, qui sont ici triés et classés par catégories, hommes, femmes, enfants, linge de maison…

Un travail minutieux et long. Aucune tâche ou déchirure n’échappe à la vigilance des compagnons et bénévoles qui s’y consacrent. Les articles abîmés et invendables repartent vers une filière de recyclage textile.

Le Petit Grenier

Le petit grenier rassemble les trouvailles les plus anciennes, les plus originales, trouvées dans les richesses du magasin.C'est un espace pour toutes les jolies choses d'autrefois: vaisselle, bibelots, vases, gravures...Il offre un large choix de linge à nos visiteurs, qui va des torchons aux nappes et draps brodés de nos aïeules. On peut aussi y trouver des objets contemporains et des vêtements et accessoires rétros ou modernes  (fourrures et robes de mariage sur demande à la vendeuse).

Ouverture mercredi et vendredi de 14 à 18 heures,toute la journée les samedis de ventes spéciales.

Mercerie

Un beau projet a vu le jour : la création de « ma petite mercerie » entre pinceaux et boutons, réalisation très enrichissante tant sur le plan humain que matériel issu de votre générosité et de la récup.

Avec la participation des responsables, des compagnons, des bénévoles, de jeunes scouts, d’un groupe de personnes en formation à la plateforme humanitaire, de la matériothèque...

Autant de mains pour vous offrir ce bel espace qui vous permet, amateurs ou créateurs, de vous fournir en matière première mais également de venir participer à des ateliers ponctuels (récup, couture, déco, scrap...), de quoi faire le plein d'idées.

Inaugurée en grande pompe avec la municipalité et quelques créateurs venus exposer leurs œuvres, ce fut la passation de pouvoir de notre chère Dédé doyenne des bénévoles à Angélina compagnon à la communauté Emmaüs.

Bienvenue à « ma p'tite mercerie » qui est la vôtre !!!

Livres

Nous recevons des livres, revues, cartes postales, vieux papiers, timbres..., qui sont ici triés et classés par catégories. Les livres font l’objet d’un classement : romans, histoire, voyage, religion….  Un travail qui nécessite une bonne connaissance des ouvrages. Du livre de poche au livre ancien, le choix est important.  Les articles abîmés et invendables repartent vers une filière de recyclage.

Meubles

Meubles campagnards ou de style ou contemporains  (armoires, salons, chaises, tables...), ils sont décapés, récurés, assemblés, pièces détachées remplacées si nécessaire.

C'est le quotidien des compagnons et des bénévoles expérimentés qui les rendent attractifs avant la mise en vente dans notre espace de vente.

Tableaux

Une équipe composée de connaisseurs en art est chargée de trier et de  mettre en valeur tous les tableaux que nous recevons avant la présentation dans notre espace de vente.

La Cour

La Cour est l’endroit où l'on trouve les objets les plus divers, tout ce qui peut nous être utile pour des situations d’urgence du simple clou à la table du jardin.