Recycler

TEXTILE

Tout le textile et la maroquinerie qui ne sont pas ré-employés sur le site de St Paul (par la Communauté ou à la vente) est donné à la plateforme textile EVIRA (entreprise d’insertion Emmaüs crée par 12 groupes Emmaüs de Rhône Alpes), pour éviter les déchets ultimes (avant la filière de recyclage du textile) qui emploie plus de 50 salariés.

L’équipe de Roybon a organisé la mise à disposition d’un container  textile sur sa commune.
METAUX

Une benne ferraille mise à disposition gratuitement par notre client Négométal.

Séparation des métaux de plus grande valeur : laiton, étain, alu, inox et cuivre.

Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques

Convention nationale d’Emmaüs avec ECO-SYSTEMES pour la rémunération de la collecte des Equipements Electriques et Electroniques non ré employable (110€/tonne)

Nous les conditionnons sous 4 flux : Gros Electro Ménager dans une benne, Gros Electro Ménager Froid posé au sol, Petit Electro Ménager dans des colonnes, Ecrans dans des palettes-box

Container mis à disposition par les transporteurs.

Déchets

d’Eléments

d’Ameublement
AUTRES DECHETS

Depuis 2 ans, nous apportons les cartons d’emballage à Négométal pour le recyclage. Nous en avons une petite rémunération. Depuis octobre 2014, nous disposons d'une benne spécifique pour le papier (livres) recyclé.